Les pratiques pour sauver le monde
Il s’agit de pratiques pour un développement durable. Cela permet d’améliorer notre avenir pour nous et les générations futures. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés. Notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat. Ainsi qu’à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et enfin la justice.
De ce fait, ils doivent être partagés, transmis, et inculquer pour changer le monde et protéger un environnement durable.
En voici un échantillon:
Ainsi, l’ONU à fixé 17 objectifs pour un monde plus heureux et plus sain d’ici 2030. C’est pourquoi nous devons tous contribuer à ce programme en adaptant ces objectifs à nos propres vies.
Alors, ce programme nous guide à adoptés, changer, modifier nos habitudes de consommation, de vie. Nous pouvons être tous acteurs et participer à ce programme. Il ne faut pas oublier que chaque geste compte. Communiquer ce programme autour de vous. Transmettre ces gestes.
Par ailleurs, sur le site internet des Nations Unies, vous trouverez: le Guide des paresseux pour sauver la planète. Vous trouverez quelques habitudes à prendre pour être acteur au changement ! Les 170 actions quotidiennes pour transformer notre monde sont aussi une très bonne source d’informations.
Enfin, l’ONU propose une boîte à outils. Utilisez-les au travail, à l’école et à l’université pour organiser votre propre initiative. Elle peut être une initiative de recyclage interne ou une journée incitant à se rendre au travail en vélo…
https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/
De ce fait, SoQualy participe quotidiennement à appliquer les objectifs et contribuer au développement durable.